Navigation
Moteur weBlogs
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

automatique

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Stats inscriptions
 Inscrits:
  aujourd'hui: 0
  hier: 0
  Auteurs: 450
Dernier: emurphy

 En ligne:
  Invités : 0
  Auteurs : 8
  Total: 8
[Détail]
 Infos site

Historique
2012 Fevrier
«  «         »  »
Di Lu Ma Me Je Ve Sa
29 30 31 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 1 2 3
Nouveaux auteurs
emurphy 8/2/2012
quelalibi 7/2/2012
mesconseil 4/2/2012
dianeb 27/1/2012
alya 19/1/2012
Promo


Top-Five !
1 Keltouma 699
2 motpassant 614
3 atanetbout 244
4 lydwine 194
5 vilistia 133
.../...

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

Telecharger Skype - France , le portail du téléphone gratuit

Noogle, fournisseur de sites web

Blog-Media, élu meilleur site


BLOGs - Article de Ensemble
 Publier les articles de Ensemble

18/03/10
Un cop'se, une sortie (pas) comme les autres....

par Ensemble (9:31 am)

Tout le monde sait que Sortir-Ensemble propose une large variété de sorties mais il faut que reconnaître que certaines se démarquent quelque peu.

Parlons par exemple de la soirée Karaoké + danse à la casa du samedi 20 mars (organisée par DJDENIS).

Bon, des soirées Karaoké on en a tous fait dans des bars ou des restos, certains d'entre nous ont même été conviés par des amis super impatients de tester l'application karaoké de la console et on s'est retrouvé à quelques uns (par expérience rarement plus d'une dizaine) à chanter juste ou faux autour de la table basse du salon...

Mais une soirée Karaoké "chez l'habitant" à plus de 60? à part ceux qui ont eu la chance d'assister chez DJDENIS aux deux premières éditions, je veux bien parier un carambar (blague incluse) que personne n'en a fait.

Quand j'ai demandé à Denis comment il avait eu l'idée de proposer cette soirée il m'a tout simplement répondu "J'ai la sono, j'ai les lumières, chiche on en fait une".

Il faut aussi "un peu" d'espace (faudrait que je lance une offensive contre l'appart des voisins pour accueillir autant de monde chez moi!) et beaucoup de confiance (même si Denis prétend que sa déco n'a rien à craindre(1)) envers les invités pour ouvrir les portes de sa maison à une soixantaine de cop'se prêts à pousser la chansonnette et à se dégourdir les gambettes.

Et puis surtout, il faut du métier et du métier justement Denis n'en manque pas.

La plupart d'entre nous l'ont vu derrière les platines lors de soirées SE et notamment lors de la soirée inaugurale au Casino de Biarritz mais dans son CV de DJ les premières expériences remontent aux "fameuses BOUM pour les copains et les copines. A l'époque, je n'avais pas de table de mixage, j'avais 2 amplis HI FI et 2 platines disques et je passais de l'un à l'autre. J'avais 15-16 ans" (2). Ensuite direction les radios libres "la FM commençait à bouger et comme j'étais très timide (surtout avec les filles), je me suis dit il faut que tu te lances. Me voilà donc en train d'animer des émissions, à l'époque je présentais les nouveautés Funk et je mixais plusieurs titres sans blabla pour que les auditeurs puissent les enregistrer sur des K7".

De fil en aiguille (ou plutôt de vinyle en vinyle) Denis commence à travailler pour une société d'animation de soirées qui se produisait dans tous les palaces et lieux de réception de la capitale (3) et ajoute à son CV de DJ de sacrées expériences comme le mariage des enfants du président du Sénégal et de Côte d'Ivoire. "J'étais mort de trouille, comme premier morceau de la soirée j'ai mis Kassav en concert. J'ai présenté les mariés sur l'intro où il y a de la batterie et un peu d'orchestration, ils sont venus sur la piste de danse et à ce moment pile poil le morceau est parti et tout le monde est arrivé pour danser. C'est tombé au bon moment et ça c'est magique, j'en ai encore des frissons".

Parmi toutes ces animations, quelques anecdotes amusantes comme cette fois où "je me retrouve sous une tente dans la cour d'un château et je faisais danser les gens à 20 mètres de là mais eux étaient dans le château! Trop drôle pour moi, je mettais un disque et je courrais voir à la fenêtre si les gens dansaient" ou cette soirée pour un Centre d'Aide par le Travail qui accueillait principalement des sourds et malentendants " je me suis dit, mais comment tu vas faire? Un responsable m'avait rassuré en me disant : ne vous inquiétez pas ils vont danser comme des fous. Et c'était vrai. Certes, ils n'entendent pas mais ils observent les autres qui dansent et les imitent et comme ils perçoivent les basses ils ont le tempo".

Dernière soirée animée à Paris au Pavillon Baltard (oui oui celui de la Nouvelle Star!) pour le passage à l'an 2000 "j'ai tout donné, pur moment de bonheur et de communion avec le public qui me le rend bien", d'ailleurs "c'est pour ça que je fais des soirées, pour ces moments là qui m'inondent de chaleur et de bonheur intense", ce métier une fois "que ma timidité s'est estompée, c'est devenu une drogue, une passion, envie de voir pleins de choses, de rencontrer des tas de gens et surtout de donner du plaisir et du bonheur à travers la musique".

Plaisir et bonheur seront très certainement au rendez vous à la casa samedi soir mais notre hôte profitera-t-il vraiment de la soirée? "un peu même s'il faut s'occuper de la technique, entre le son, les lazer disques à mettre, les micros à gérer, le dvd à enlever, la programmation musicale c'est dur mais que c'est bon".

Heureusement même s'il est très occupé ces soirs là, Denis garde en mémoire pleins de bons souvenirs des éditions précédentes avec entre autres, 10 kg de tortilla dans son frigo le lendemain matin, une crise de fou rire général dans la cuisine avec K, un groupe de filles en délire lors d'une chanson, N qui va se coucher, un bouche à bouche avec M (qui je le précise est un garçon!) et surtout surtout "tous ces gens que je vois danser et qui sont heureux".

Niveau danse, le temps passé derrière les platines ne lui a pas permis d'être un bon danseur de rock, fort heureusement avec "le zouk dans le sang" et quelques de cours de salsa à son actif il peut quand même s'éclater sur le dancefloor.

Pour ceux qui y seront : à samedi!

Pour les autres : y'aura peut être une quatrième édition??

Pour tous, parole de DJDENIS : "la musique et la danse c'est la seule thérapie que je connaisse" (alors à la casa ou ailleurs, essayez cette thérapie!)



1- Ce qui n'est en aucun cas une raison pour maltraiter la déco de la casa!

2- Note de DJDENIS himself : "certains sont en train de calculer non?"

3- Notamment au très chic Pré Catelan



Article écrit par Pupi

Merci à DJDENIS d'avoir répondu à toutes mes questions!





Lire le Blog de Ensemble

| commentaire(s) (0) | Trackbacks (0) | Lus (5020)

URL du trackback :
http://blog-media.info/modules/weblog/weblog-tb.php/5042

Imprimer cette page sympa Envoyer ce blog à un ami
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
Copyright © 2011 - Blog-Media - La plateforme multi-blogs du Net