Navigation
Moteur weBlogs
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

automatique

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Stats inscriptions
 Inscrits:
  aujourd'hui: 0
  hier: 0
  Auteurs: 450
Dernier: emurphy

 En ligne:
  Invités : 0
  Auteurs : 11
  Total: 11
[Détail]
 Infos site

Historique
2012 Fevrier
«  «         »  »
Di Lu Ma Me Je Ve Sa
29 30 31 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 1 2 3
Nouveaux auteurs
emurphy 8/2/2012
quelalibi 7/2/2012
mesconseil 4/2/2012
dianeb 27/1/2012
alya 19/1/2012
Promo


Top-Five !
1 Keltouma 699
2 motpassant 614
3 atanetbout 244
4 lydwine 194
5 vilistia 133
.../...

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

Telecharger Skype - France , le portail du téléphone gratuit

Noogle, fournisseur de sites web

Blog-Media, élu meilleur site


BLOGs - Articles les plus récents
 Publier les blogs

Catégories
Humeur(131)
Jeunz(52)
Sports(141)


Articles les plus récents


31/05/08
Catégorie: Arts & Littérature : 

Auteur: motpassant (2:24 pm)

- Puis-je me joindre à vous
- Puis-je me joindre à vous ? Elle remarqua une nouvelle fois sa voix douce.

Elle aimait.

- Pas de problème. Dit-elle en faisant un peu de place sur la petite table ronde.

C’était un homme d’une trentaine d’années habillé simplement, mais avec goût. Il avait les yeux rieurs et des grandes mains bronzées. Elle se dit que décidément la journée commençait bien.

- Vous êtes du quartier ? Elle prend l’initiative de la conversation.

- Non, non, je suis de passage pour mon boulot, mais j’ai du temps avant mon prochain rendez-vous, et vous ?

- J’habite à deux pas d’ici.

- C’est bien.

- Qu’est-ce qui est bien ?

- Et bien que vous vous habitiez dans le quartier, mais je reconnais que ma remarque est un peu stupide. C’est le trac sûrement.

- Vous n’avez pas l’air d’avoir le trac pourtant.

- Oh ! Que si, mais je le cache bien et puis vous êtes sympa, alors…

- Alors ?

- Ben, vous êtes sympa, c’est tout !

- Bien je suis sympa, c’est gentil de me le dire.

Elle veut rester sur ses gardes et surtout ne pas se laisser entraîner dans une conversation qu’elle ne dirigerait pas.

- Je ne suis à Paris que depuis quatre mois, je ne suis pas encore habituée à la ville, mais je sens que je vais m’y plaire.

- Je suis de Paris, un vrai parisien, je pourrai vous servir de guide. Au fait, je m’appelle Bruno et vous ?

- Pourquoi pas, on verra. Et moi Charlotte.

- Charlotte…. C’est marrant.

- Qu’est-ce qui est marrant ?

- Mon ex s’appelle Charlotte aussi, étonnant, non ?

- Oui. Bof !

motpassant 







30/05/08
Catégorie: Arts & Littérature : 

Auteur: Keltouma (4:21 pm)

Bien que je viens à peine de boucler mes quatre semaines, je tiens à faire le bilan de mon passage sur ce fantastique site.
La première des choses et que j'ai fait des remous. Des propos non intentionnels m'ont immédiatement mis sur la deffensive et nous avions évité de justesse une polémique.
Ceci a remis en cause toute ma conception du "Blogage"( voilà que j'invente peut être un nouveau terme).
Les uns me disent que ce n'est pas un espace de communication et que si on veux se parler il faut passer par le forum.
D'autres me disent qu'il ne faut pas trop s'exposer et influencer l'auditoire par une présence massif.
Alors je me dis , mais c'est quoi un blog en fait?
Ce n'est pas un forum pour la discussion: C'est ça tu fais des progrès
Ce n'est pas un lieu où on expose son égo: voilà cc'est encore mieux
Alors cela ne peut être qu'une sorte de journal personnel : Bravo tu sa enfin compris.
Justement je n'ai rien compris. Un journal , j'en ai un chez moi, et c'est intime, je ne le montre à personne, mais là je me déshabille devant tout le monde. Je parles de moi , de ma famille, de mon entourage, de ma culture, de ma perception de la vie. Cela ne peux pas être un journal intime.
C'est peut être mon environnement socio culturel qui me pousse à voir les choses autrement, mais je me dis, il n'y a pas de vision unique des choses, autrement on reviendrait aux temps des dictatures. Je me dis aussi qu'un site n'appartient pas à une personne détérminée il appartient à tous, et tous ne veux pas justement dire une catégorie détérminée de personnes. Alors si je vois le choses différemment cela ne veux pas dire que c'est mieux ou mauvais. Il n' y a pas de jugement de valeurs à faire. Il n 'y a pas d'ordre préetabli à suivre. C'est chaque jour différent.
C'est ce qui fait la beauté de ce site.
Je ne sais si les autres se posent la même quesion, mais moi, cela me préoccupe un peu. Qu'en pensez vous?


Merci et bon week end





30/05/08
Catégorie: Arts & Littérature : 

Auteur: Keltouma (12:52 pm)



C'est ce que l'on appelle une "Sinia". Plateau où notre ami Lalot 9111 nous a préparé son succulent thé à la menthe





30/05/08
Catégorie: Arts & Littérature : 

Auteur: Keltouma (12:00 pm)


La coccinelle aime les sentiers en fleure.
 Elle n'a jamais  peur.
Elle est toujours fière d'elle
Et même si elle a  quatre ailes;
 Elle n'aime pas trop voler
Et prefère rester collée
A  ceux qui lui  disent  tous heureux
Bonjours la  petite "bête à bon Dieu"





30/05/08
Catégorie: Arts & Littérature : 

Auteur: Keltouma (11:03 am)

L'arbre  se doutait un peu que ses largesses allaient lui créer des problèmes, mais il n'aurait jamais refusé de porter secours à ceux qui en avaient besoin..

Un jour son entourage immédiat se plaignit : il n’y avait plus assez d’eau.
Il essaya en vain de les faire patienter jusqu’aux nouvelles pluies. Mais la chaleur était torride et les petits herbes agonisaient déja .
Alors il puisa dans ses reserves et fit travailler ses racines pour éponger toute l’eau souterraine dont il était le seul à connaître l’existence.

C’était le coup fatal.

Depuis lors les nuages n’avaient plus refait surface.

C’est le seul geste qu’il regrette durant toute son existence !

Il savait qu’un lien étroit existait entre les eaux souterraines et les nuages qui les avaient enfantées. Une fois cette eau épongée, les nuages , qui n'avaient plus personne sur qui s'enquérir ne reviendraient plus . Mais il ne pouvait pas laisser mourir devant ses yeux toute cette faune.

Devant l’agonie de son entourage, il avait tout fait pour convaincre les nuages, mais sans résultat : Ils étaient déjà partis trop loin et avaient atteints l'océan.
Il avait même supplié le vent de lui venir en aide, chose qu’il n’avait jamais faite auparavant.
Ce dernier, s'était humblement excusé: depuis qu'il n'avait plus de nuages à pousser, il s'était trouvé dans une retraite forcée. L'oisiveté lui avait enrouée les articulations. Il n’avait plus alors la force de faire venir les nuages depuis l’océan.
Le vieux vent haletant de chaleur lui expliqua alors à contre cœur:
" De plus de nouveaux vents sont apparus. Plus jeunes et plus forts, mais impolis et mal éduqués . Ils sillonnent la planète et s’amusent à amasser tous les nuages. Ils font déverser toute l’eau concentrée sur une seule région. C’est leur façon de montrer qu'ils sont "bronchés".
" Oui , C’est la nouvelle génération des vents, qui n’accepte pas le nom gentil de " vent " ; elle préfère d’autres noms comme cyclone, tempête, et des surnom bizarres comme" El Nino" "Katerina" ou "Nargisse", Paraît-il cela tonne plus fort, et c'est plus "coule"
 
Le vieux vent éreinté et affligé ajouta pour justifier son impuissance:
" Les  nouvelles générations des nuages semblent, elles aussi , plus disposées à suivre cette mode . Cette course les fait rouler plus vite, et les secouent avec tant de force, et cela leur plait.sCertains nuages vont jusqu’à refuser carrément de rouler sous le soleil d’Afrique. Paraît-il cela fonce trop leurs teints. Ils préfèrent celui plus frais d’autres continents. Les adeptes de cette tendance se réunissent dans certains endroits ou ils ne voient plus le soleil durant la majeur partie de l’année. Ils y en a même qui se targuent de pouvoir ne plus jamais rouler sous le soleil d'Afrique. Alors c'est normal que les vents de notre génération , doux et bien éduqués, et qui accompagnaient les nuages et les faisaient accoucher en douceur, n’avaient plus de clients
" Pourtant je voyais de temps à autres des nuages passer au loin, même si ils n'apportent pas d'eau.
" Oui les nuages de notre génération qui gardaient une nostalgie pour le "jeune" continent . Malheureusement, ils marchent très lentement et comme leurs trajets étaient de plus en plus longs ils finissent par s’éponger avant d’arriver jusqu'à vous.

" Non , Ils font exprès de venir s'enterrer dans les cimetières du désert" Nostalgique, le vieil arbre ajouta:
" Les temps classiques sont révolus".





(1) 2 3 4 ... 42 »

Copyright © 2011 - Blog-Media - La plateforme multi-blogs du Net
L'ABC du Gratuit...Pour trouver les meilleurs sites gratuit de l'Internet !!!